Lemming

Climate/Terrain:
Frequency:
Organisation:
Activity Cycle:
Diet:
Intelligence:
Treasure:
Alignment:
No.Appearing:
Armor Class:
Movment:
Hit Dice:
Thac0:
No. of attacks:
Damage:
Special Attacks:
Special Defences:
Magic Resistence:
Size:
Morale:
XP value:
Any subterrain
Uncommon
Society
N/A
Mineral
Semi (2-4)
Nil (Lair P)
Neutral
10 - 10 000
10
1
1HP
N/A
Nil
Nil
Suicide, Swarm
Explosion
Nil
T (4")
Unreliable (4)
7
Les lemmings sont de minuscules êtres ayant la forme humanoïde. Leur peau est d’un blanc craie et leurs cheveux sont vert brillant. Ces petites créatures vivent dans les profondeures de l’Underdark.

Les lemmings sont un peuple pacifique; ils ne se battent jamais. Même s’ils se battaient, ils feraient un dommage tellement minime qu’il serait presque impossible de calculer ce domage en points de vie. S’ils atteignent le seuil de 0 points de vie (ce qui équivaut à nimporte quelle attaque physique réussite), ils sont complètement détruits dans une explosion qui inflige 1 point de dommage à quiquonque se tenant à moins de 2 pous du lemming explosant.

Si leur sociétée est menacée, ils peuvent attaquer en essaim. Cette attaque est dévastatrice car ils peuvent manger tout ce qui est de duretée égale à la pierre ou moindre. Tout être de taille moyenne a 2d4 rounds pour sortir de l’essaim avant d’être complètement dévoré. Chaque round passé dans l’essaim, fait perdre au personnage le nombre de points de vie proportionnel au temps qu’il a pour sortir. ex: S’il a 6 rounds pour sortir il perdra 1/6 de ses points de vie maximum par round. Le dommage des explosions est additionné si applicable.

Quand ils se sentent menacés, certains lemmings se suicident en se faisant exploser (mais tous ont cette habiletée). Cette explosion détruit tout ce quit est à moins de 1 pied du lemming et qui est plus mou ou aussi dur que la pierre. Cette explosion inflige 1d4 points de dégat à tous ceux qui sont dans la zone d’effet de l’explosion. Aucaun lemming qui fait parti d’un essaim ne se suicide.

Les lemmings vivent en sociétée. Ce sont des ingénieurs et des batisseurs dès leur naissance. Leurs villes sont généralement situées dans de petites cavernes ou les stalagmites et les stalagtites surabondent. Elles sont composés de tunnels, creusés dans les stalagmites et stalagtites, et de structures faites d’une substance ressemblant à du verre comestible pour les autres races humanoïdes. Ils aiment s’habiller avec des couleurs froides tel que le bleu. Ils ne vivent que pour construire et cette obsession est innée. Les lemmings se nourrissent de minéraux, ils ont de l’infravision (30’) et une vision rayon-X (20’). Ils ont l’habileté de marcher sur nimporte-quelle surface pierreuse à nimporte-quelle angle. Il faut aussi noter que le type de trésor "P" signifie que le total des richesses de la ville a une valeur de "P". Car, les pièces d’or et les objets d’art lemmingniens sont fait à leur taille et ces objets ne valent rien individuellement.

Certains sages affirment que le sang des lemmings est comme de l’ "oil of fiery burning " que certains lemmings mengent du radium et mesurent 4 pieds de haut et que certains peuvent donner la lycantrophie.